1 | En Patagonie centrale, sur la route 25,
un orage éclate par une température
de 35°…
Nous retrouvons Pascal Schou, notre globe-trotter attitré qui, cette fois, est parti parcourir les routes d’Argentine, puis celle de l’Uruguay, pour l’essentiel dans un vieil autocar Mercedes aménagé en camping-car…
2 | Cette Citroën AK 400 en épave a été
fabriquée en Argentine par la Safrar,
comme en atteste sa plaque constructeur.
2 | Cette Citroën AK 400 en épave a été
fabriquée en Argentine par la Safrar,
comme en atteste sa plaque constructeur.
3 | Qui sait comment cette camionnette
Auto‑Union 1000 a atterri en Argentine…
Ce modèle était naguère fabriqué
en Allemagne puis en Espagne.
4 | Le groupe General Motors est bien
implanté en Amérique du Sud et possédait
une usine de montage en Argentine
qui a fabriqué ce Chevrolet modèle 1114
de 11 tonnes de PTC.
5 | De Soto est une marque du groupe
Chrysler. Ce modèle D 100 est identique
au Dodge D 100. Très commun dans toute
l’Amérique du Sud, ce véhicule est propulsé
par un six cylindres à essence de 3,686 litres
à soupapes en tête. Son empattement est
de 3,37 m.
6 | Justement, ce petit camion est un Dodge,
un modèle D 400 un peu plus gros reprenant
la même cabine. Son PTC est de 6,8 tonnes.
Son moteur est un six cylindres à essence
à soupapes latérales de 4,113 litres
mais un V8 de 5,211 litres était proposé
en option.
7 | Fiat est depuis longtemps implanté
en Argentine. Les premiers véhicules
construits dans le pays sortent en 1969.
Sur le marché argentin, la marque italienne
diffuse un modèle fabriqué au Brésil, le 673 N,
extrapolé du 662 N3 diffusé en Europe
et qui sera également vendu en Belgique
et en Australie, entre autres. Ce camion
affiche un PTC de 12,6 tonnes.
Son moteur est un six cylindres CP 3
de 7,412 litres développant 160 chevaux à
2 600 tr/mn. Celui-ci a été équipé d’une benne
transporteur et d’une grue Fassi F 190
de 19 t.m…
8 | … tandis que celui-ci a reçu un simple plateau.
9 | On rencontre aussi des 673 N en porteurremorqueur.
Ce camion doit être un peu
à la peine pour emmener cette grosse
remorque.
10 | Ce tracteur Fiat est un antique 680 T1,
un modèle spécialement développé pour
l’Amérique du Sud.
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