« MAN est notre marque de coeur. Notre premier camion, lors de la création de l’entreprise en 2007, était un MAN. Depuis nous sommes restés fidèles à la marque », déclare Angélique Vogler, gérante de l’entreprise. Doté des derniers équipements de la nouvelle gamme, le nouveau MAN TGX bénéficie d’une diminution sensible de sa consommation par rapport à la génération précédente, grâce notamment à l’EfficientCruise 3 avec intégration des données de navigation. Le TÜV a d’ailleurs certifié une réduction de consommation de carburant de 8,2 % par rapport à la génération précédente avec moteur Euro VI C. L’homologation B100 va encore plus loin dans le respect de l’environnement en permettant l’utilisation de biodiesel. C’est donc tout naturellement que le choix de la gérante de Voglertrans s’est porté sur un MAN TGX nouvelle génération fonctionnant au biodiesel.

Par ailleurs, équipé des derniers systèmes en matière de sécurité active et passive (assistant d’embouteillage, de changement de direction, de changement de voie, airbag conducteur…), il permet une conduite sûre et sécuritaire. Enfin, sa nouvelle cabine offre un design, une ergonomie, des fonctionnalités et un espace de vie propres à satisfaire tous les conducteurs. Spécialisé dans le transport de conteneurs, Voglertrans a très tôt innové dans ce domaine avec notamment la dépose de conteneur à la verticale ou à l’horizontale. Officiant essentiellement dans le grand est, en Allemagne et en Suisse, l’entreprise est adhérente de la charte CO2 de l’Ademe. Au cours du premier semestre de cette année, elle a pris un nouveau tournant. « Depuis le 16 juin 2020, nous avons entamé notre transition énergétique en convertissant notre flotte au biodiesel.

L’objectif de cette transition est d’être conforme à la règlementation ZFE en vigueur depuis le 1er octobre 2019 qui stipule qu’en cas de pic de pollution, tous les véhicules hors Crit’air 0, 1 et 2 sont interdits à la circulation », explique Angélique Vogler. « En prévision des objectifs au 1er janvier 2025, nous sommes allés plus loin dans notre démarche en choisissant de rouler à l’Oleo 100, conforme à la réglementation Crit’air 1. » Sur le cliché, de gauche à droite figurent Sébastien Prinsaud, chef des Ventes MAN Truck & Bus France, Roland Vogler, dirigeant Voglertrans, Ivan Fernandez, directeur zone nord-est MAN Truck & Bus France et Jonathan Ciminelli, attaché commercial MAN Truck & Bus France.

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