1 | Ce GLM 12 6 x 4 équipé en tribenne
par Marrel est immortalisé
sur un chantier de réfection de
chaussée sur la RN 6 à La Rocheen-
Brenil (Côte-d’Or) en juillet 1981.
Immatriculé en décembre 1968, il
incarne l’archétype des camions
de chantier 6 x 4 dans les années
soixante. (Cliché collection privée)
Deuxième partie : Les GLM 12 6 x 4. Nés avec le six cylindres de 9,5 litres, les GLM 6 x 4 adoptent en 1964 le nouveau moteur de 12 litres et 240 chevaux qui va relancer leur carrière face à une concurrence de plus en plus affûtée.
2 | Présenté en décembre 1964,
le GLM 12 6 x 4 se distingue du
GLM 10 M3 6 x 4 par son nouveau
six cylindres de 12 litres et 240 chevaux.
Immatriculé en janvier 1965,
celui-ci est un des tout premiers
exemplaires vendus. Sa benne est
un modèle entrepreneur Marrel.
3 | Le montage du moteur
M 635.40 D de 12 litres entraîne
un allongement du capot de
45 mm. Les bouteilles d’air sont
montées au milieu du véhicule
de part et d’autre du cadre de châssis. Les premiers GLM 12 6 x 4
sont équipés d’un volant de couleur
ivoire et leur pavillon est
peint en blanc.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
19 octobre 2020