Peut-être nous sommes-nous emballés un peu vite… Notre dernier éditorial réagissait à une pseudo-proposition émise dans le cadre de la Convention citoyenne organisée par le gouvernement, qui s’est révélée être un faux.
De qui émanait-elle ? Nul ne le sait pour l’instant. Mais, si elle n’était pas vraie, elle est en revanche révélatrice d’un courant de pensée chez les écologistes extrémistes, lesquels ont proposé l’interdiction pure et simple des courses automobiles. Et il y a fort à penser que la dimension patrimoniale des véhicules utilitaires anciens ne soit pas leur préoccupation première et qu’ils préconisent réellement l’immobilisation de ces derniers dans un futur plus ou moins proche. La menace est donc bien là, latente, et il faut bien en prendre conscience de façon à pouvoir agir en amont pour qu’elle émerge le plus tard possible.
En attendant, nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances en dépit de la situation sanitaire actuelle et nous vous souhaitons une bonne rentrée.
Bonne lecture.
Jean-François COLOMBET
Retrouvez tous les articles du numéro 331 paru le 19 septembre 2020 en cliquant ICI.
Publié le
Texte
Et aussi