• Abri maison
En décembre 2024, à Barnay (Saône-et-Loire), Michel Chalard a remarqué cette camionnette Dodge T 214 WC 52 4 x 4. Si le capot et la caisse d’origine ont été conservés, l’habitacle a été tôlé avec des éléments de tôle plane et de tôle antidérapante pour le pavillon. Les poignées de porte proviennent d’une Citroën 2 CV et les vitrages latéraux sont des morceaux de polyane mais au moins le conducteur est-il abrité des intempéries à présent. Réimmatriculé en mars 1984, ce Dodge a probablement conservé son six cylindres latéral d’origine de 3,772 litres et 92 chevaux.

• La M8 de Saumur
Le 6 avril dernier, une nouvelle édition de la bourse-exposition de véhicules anciens s’est tenue à Courtenay (Loiret). Le Musée des blindés de Saumur a fait le déplacement avec une automitrailleuse Ford M8 que Pascal Fernandez a photographiée. Restauré aux couleurs de l’US Army, l’engin était présenté légèrement sali avec tous ses attributs qui en augmentaient le réalisme. Affichant un poids en ordre de marche de 7,8 tonnes, la M8 est propulsée par un six cylindres à essence Hercules JXD de 110 chevaux.

• Splendeur
Le même jour et au même endroit, Pascal a également immortalisé ce splendide ensemble composé d’un tracteur Chevrolet 1,5 ton NK.G 7113, un modèle fabriqué à plus de 3 500 exemplaires à partir de 1942, et d’une semi-remorque plateau à ridelles de 5 ton. Animé par un six cylindres Chevrolet 235 de 3,858 litres et 93 chevaux assorti d’une boîte à quatre rapports, le véhicule a été restauré avec soin dans le respect de sa configuration d’origine.