Le transitaire Virnek de Slovénie Šoštanj a été la première entreprise de transport slovène à ajouter à sa flotte un Mercedes-Benz Actros L équipé de la nouvelle cabine ProCabin. Au volant, Ismet Dostovic, conducteur expérimenté et employé de longue date de l’entreprise, qui rend compte avec enthousiasme de ses 3 000 premiers kilomètres.

Ismet Dostovic travaille pour Virnek depuis huit ans et a parcouru de nombreux kilomètres à bord d’un Mercedes-Benz Actros au cours de cette période. Mais le premier voyage dans le nouvel Actros L ProCabin l’a particulièrement impressionné : « Je ne vois pratiquement aucune différence entre la conduite d’un camion et celle d’une voiture. La cabine est extrêmement silencieuse, la position de conduite est parfaitement réglable et le siège est encore plus confortable qu’auparavant. »

L’optimisation de l’aérodynamisme et l’amélioration de l’insonorisation font la différence pour lui en particulier : « Dès que l’on prend la route, on remarque que le camion est nettement plus silencieux que l’Actros précédent. À plus grande vitesse, le camion glisse dans l’air presque sans bruit. » Outre le confort de conduite, le nouvel Actros L séduit également par sa rentabilité. Rudolf Novak, propriétaire de l’entreprise, a écouté attentivement l’expérience d’Ismet et s’est montré satisfait des premiers résultats de consommation  : « Après seulement 3 000 kilomètres, nous ne pouvons pas encore donner de chiffres définitifs, mais la consommation semble être inférieure d’environ deux litres aux 100 kilomètres par rapport à celle du prédécesseur ». La réduction des émissions de CO2 due à la conception aérodynamique du véhicule apporte également des avantages financiers notables.

L’Actros L avec ProCabin est un investissement stratégique pour Virnek et un pas de plus vers la durabilité et l’efficacité. La passion peut être ressentie dans toute l’entreprise, des chauffeurs à la direction. Avec ce nouveau vaisseau amiral, Virnek ne se contente pas de s’engager dans un avenir moderne mais donne également l’exemple en matière de confort du conducteur, de respect de l’environnement et d’efficacité économique.