• Pot de fleurs anguirlandé
Les Citroën Type H pick-up sont nettement moins courants que les fourgons. Celui-ci, réimmatriculé en juin 1996 dans les Vosges, a été récemment photographié par Gérard Desjeunes au bord de la D 914 qui relie Lunéville à Einville-au-Jard, sur la commune de Bonville. Il porte des guirlandes de Noël et doit tenir un rôle de pot de fleurs au bord de la route dans un environnement de récupérateurs, en témoignent quelques épaves voisines… De toute évidence, c’est un HY mais impossible de savoir quelle est sa motorisation, le quatre cylindres à essence Citroën de 1 911 cm3 et 56 chevaux (HY) ou un quatre cylindres diesel Indénor XDP 4.88 de 1 946 cm3 et 57,5 chevaux (HY série IN2)…

• Bon accueil
Cette Renault Goélette type R 2086 accueille les clients à l’entrée de la brasserie Meteor de Strasbourg (Bas-Rhin). Michel Boivin de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) l’a photographiée en décembre dernier. Cette camionnette de 3,235 tonnes de PTC carrossée en plateau a été restaurée aux couleurs de la bière Meteor. Animée par le quatre cylindres 671 de 2 141 cm3 et 64 chevaux, elle arbore encore son immatriculation d’origine, attribuée en mars 1963 dans le Bas-Rhin.

• Beau modèle
Gilles Bertrand d’Olivet (Loiret) a récemment photographié cette camionnette Chevrolet 3105 de 1957. Carrossée en fourgonnette tôlée, alors que ce modèle se rencontre le plus souvent en pick-up, elle a été restaurée avec soin par son nouveau propriétaire, les Cafés Jeanne d’Arc, un torréfacteur d’Orléans chez qui Gilles se fournit depuis 25 ans… Pour information, le magasin que l’on voit derrière date de 1899 et cinq générations s’y sont succédées de père en fils. Ce modèle 3105, qui affiche une charge utile de 635 kg (1 400 livres) pour un PTC de 2,27 tonnes, est animé par un moteur V8 Turbofire de 4,34 litres développant 137 chevaux à 4 000 tr/mn et équipé d’une boîte automatique Powerglide à quatre rapports, les deux étant fournis en option.

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