Bonjour. J’ai bien pris connaissance du no 368 d’octobre 2023. Permettez-moi de vous faire part d’une petite erreur en page  69, photo no 13.

Il s’agit bien d’un porteur Iveco 6 x 6 mais du type 330.30 ANW, avec le « A » pour air-cooled car il dispose d’un moteur Deutz V8 turbo qui donne aussi 300 chevaux DIN et non du six cylindres en ligne turbo Fiat de 13,8 litres et 304 chevaux. Suivant la nomenclature Iveco, le type de ce véhicule se décrypte comme suit : 330 pour 33 tonnes en chantier (mais restant à 26 sur route !) ; 30 pour 300 chevaux DIN, A pour aircoled soit avec moteur à refroidissement par air ; N pour cabine à capot ; W pour toutes roues motrices (ici 6 x 6). Les Iveco à capot à moteurs en V à refroidissement par air sont assez facilement reconnaissables de prime abord car ils ont les deux snorkels (les prises d’air au niveau du pavillon, NDLR) de chaque côté et à l’avant du pare-brise. Les modèles à moteur six cylindres en ligne Fiat de 260 ou 300 chevaux DIN ont une prise d’air unique derrière la cabine à gauche.

Guy Robaye, Vezin, Belgique

Réponse : Vous avez raison Guy, nous aurions dû remarquer les prises d’air.

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