L’usine Mercedes-Benz de Wörth fête un anniversaire particulier : l’Unimog y est produit depuis 20 ans. Après avoir été assemblé pendant de nombreuses années dans l’usine sœur de Gaggenau, la production a été transférée de Gaggenau à l’usine de Wörth en 2002.

En tant que camion destiné à des tâches particulièrement exigeantes, l’Unimog est depuis lors produit dans la plus grande usine de camions Mercedes-Benz avec une forte proportion de montage manuel, ce qui permet une flexibilité particulièrement élevée des processus. Mais aujourd’hui encore, l’Unimog est tou-jours associé à l’usine de Gaggenau, où il a été produit pendant plus de 50 ans. Les essieux portiques spécifiques à l’Unimog, les transmissions et de nombreux autres composants y sont toujours fabriqués. Clin d’oeil, le musée Unimog est également situé près de cet ancien site de production.

Depuis le lancement du modèle en 1951, plus de 370 000 Unimog sont sortis des chaînes de production des usines de Gaggenau et de Wörth. La plus grande usine de montage de camions de Mercedes-Benz Trucks a été fondée à Wörth-am-Rhein en 1963 et fabrique les camions Actros, Arocs et Atego. Les camions spéciaux Econic et Zetros y sont également construits au côté de l’Unimog. La production en série de l’e-Actros, camion électrique à batteries, a débuté dans cette même usine fin 2021 ; le deuxième camion électrique produit en série par Mercedes, l’e-Econic, a suivi en 2022. Le site rhénan est également le centre de compétence du réseau mondial de production de Mercedes-Benz Trucks. Avec environ 10 000  employés, l’usine Mercedes-Benz de Wörth est le deuxième employeur du Land de Rhénanie-Palatinat.

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