« Travaux publics et particuliers ». C'est ce que l'on peut lire sur l'autocollant qu'arborent ces véhicules. Nous sommes à Gien (Loiret) le vendredi 24 août 1994. Un certain JFC fêtait ses 30 ans !
Photo ci-dessus. La goudronneuse de l’entreprise est montée sur cet Unic P 200 A2 Izoard. Mis en service en avril 1972, il est équipé du six cylindres M 42 S de 8,075 litres développant 200 chevaux SAE.
Photo ci-dessus. Pour la traction de sa semi-porte-engin, la maison utilise alors ce Volvo TF 12 F 360 de 1990 animé par le six cylindres turbo intercooler de 12 litres TD 122 F réglé à 356 chevaux CEE.
Cette rubrique est la vôtre. Elle a vocation à être illustrée par vos photos d’archives concernant les véhicules de transporteurs disparus ou existant encore aujourd’hui, accompagnées de vos anecdotes : quelle était l’entreprise ou le propriétaire (dont les noms de figuraient pas forcément sur les portières), où était-elle basée, qu’est-ce qu’elle possédait comme véhicules (même si l’on ne dispose pas de photos de ces derniers), quels étaient ses trafics, ses liaisons habituelles, ses clients, et même ses chauffeurs.
Si vous avez travaillé pour une maison de transport et que vous recherchez d’anciens collègues, dites-le nous, mais il vous faudra pour cela joindre une photo de votre véhicule de l’époque, ou d’un autre… Vos souvenirs et vos compléments d’information concernant une entreprise qui aura été évoquée sont les bienvenus.
Alors, à vos plumes ou à vos ordinateurs. Ensemble, nous ferons revivre de belles pages du transport en France…
POUR NOUS JOINDRE :
Charge Utile – 22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes
courriel : chargeutile@histecoll.com
Publié le
Texte
Photos
Christian Baron