Les Routiers bretons, une entreprise basée à Bruz près de Rennes (Ille-et-Vilaine), viennent de recevoir cinq tracteurs MAN TGX 18.470 4 x 2 BLS SA.

« Nous sommes très attentifs au coût total de détention d’un véhicule. Dans ce domaine, les MAN TGX nous donnent entière satisfaction. De plus, le service vente et après-vente est de bonne qualité », déclare Gilles Collyer, président-directeur général des Routiers bretons. Équipés du six cylindres D 26 de 12,4 litres développant 470 chevaux, ces tracteurs bénéficient entre autres de la nouvelle architecture électronique mise au point par MAN. Clients MAN depuis 1986, les Routiers bretons opèrent essentiellement en France et en Italie. Quatre agences situées à Rennes, Nantes, Lille et Mâcon permettent de rouler en flux tendu avec notamment une centaine de semi-remorques frigorifiques.

« Depuis 1997 et l’ouverture de notre agence de Mâcon, nous avons opté pour une organisation en relais entre la Bretagne et le sud-est de la France. Nous optimisons ainsi l’utilisation des véhicules tout en respectant les temps de conduite des conducteurs », ajoute Gilles Collyer. Créée en 1920, l’entreprise Routiers bretons compte aujourd’hui 300 salariés et parcourt plus de 26 millions de kilomètres par an. Elle a obtenu le label CO2 de l’Ademe ainsi que les certifications Iso 45001 et Iso 14001.

Publié le

Photos

Droits réservés