Photo 1. Ce Renault GBH 280 6 x 4 E de 1986 doté d’une tribenne et d’un équipement de traitement des chaussées pour la période hivernale est surpris à l’issue de son contrôle technique au centre de la Drire de Vitry-en-Artois (Pas-de-Calais) le mercredi 25 octobre 1995. Présentée en septembre 1980, la version « E » du GBH 280 bénéficie du six cylindres turbo MIDS 06.35.40 de 12 litres et 280 chevaux DIN.

Photo 2. En juin 1986, Renault présente son nouveau CBH 280 6 x 4, lequel vient remplacer le fameux GBH 280 dont il reprend la mécanique. En 1987, la Sanef rentre cet exemplaire équipé d’une grue auxiliaire. Il est immortalisé sur l’26 à Thélus (Pas-de-Calais) le mardi 6 juin 1995.

Photo 3. Photographié sur l’A26 à Thérouanne (Pas-de-Calais) le lundi 15 avril 2002, ce Renault CCH_300 6 x 4 équipé d’une grue auxiliaire Hiab date de 1992. Le CCH 300 diffère du C 300.26 par son châssis renforcé. Le moteur est le même. C’est un six cylindres intercooler MIDR 06.20.45 de 9,8 litres et 302 chevaux CEE.

Photo 4. La société utilisera également des Renault C 4 x 2 à l’instar de ce C 280.19 de 1992, gravé sur la pellicule à la hauteur de Châlons-en-Champagne (Marne), sur l’A26, le jeudi 22 juillet 1999. Son six cylindres turbo de 9,8 litres développe 275 chevaux CEE.

Photo 5. Mis en service en 1995, ce Renault C_300.26 6 x 4 est l’un des derniers rentrés par la société. Il est photographié sur l’A29 à Athies (Somme) le lundi 18 juin 2007. La jolie livrée jaune citron de la flotte a aujourd’hui disparu, remplacée depuis quelques années, par un blanc banal…
Cette rubrique est la vôtre. Elle a vocation à être illustrée par vos photos d’archives concernant les véhicules de transporteurs disparus ou existant encore aujourd’hui, accompagnées de vos anecdotes : quelle était l’entreprise ou le propriétaire (dont les noms de figuraient pas forcément sur les portières), où était-elle basée, qu’est-ce qu’elle possédait comme véhicules (même si l’on ne dispose pas de photos de ces derniers), quels étaient ses trafics, ses liaisons habituelles, ses clients, et même ses chauffeurs.
Si vous avez travaillé pour une maison de transport et que vous recherchez d’anciens collègues, dites-le nous, mais il vous faudra pour cela joindre une photo de votre véhicule de l’époque, ou d’un autre… Vos souvenirs et vos compléments d’information concernant une entreprise qui aura été évoquée sont les bienvenus.
Alors, à vos plumes ou à vos ordinateurs. Ensemble, nous ferons revivre de belles pages du transport en France…
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