• À la bonne pizza
En 2019, Jean-Guy Thérond de Nîmes (Gard) a remarqué cette Renault Estafette 800 restylée type R 2137 non loin d’Alès. Perchée sur un talus en bord de route, elle sert de publicité pour une pizzéria des environs. C’est un fourgon surélevé de série d’empattement normal. Réimmatriculée en février 1994, elle dispose d’un quatre cylindres à essence 810.01 de 1289 cm3 et 43 chevaux. L’état de ce véhicule de 1975 environ semblait encore correct.

• L’équipe de dépannage
En février 1998, Clément Mazelpeux a immortalisé cette camionnette Renault 1 400 kg type R 2086 dans une rue du Chambon-Feugerelles (Loire). C’est un ancien fourgon d’équipe carrossé par Delhorme et livré neuf à EDF en avril 1958 qui a été racheté par un garagiste de la ville, Jean Rousson, gérant du garage de la Malafolie, et transformé en dépanneuse par la greffe d’un portique avec palan. Ce véhicule entraîné par un quatre cylindres 671.2 de 2 141 cm3 et 56 chevaux a reçu une carrosserie d’origine associant une cabine double avec compartiment fourgon à un plateau à ridelles bâché.

• Au fin gourmet
Au fin gourmet, un traiteur de Ruoms (Ardèche), a racheté en août 2003 ce Citroën HY carrossé en fourgon frigorifique sur une base de pick-up de série. Sa mise en circulation est postérieure à 1964 comme en témoigne son pare-brise monopièce mais elle est antérieure à 1969 du fait de ses ailes arrière rondes. Ce classique de Citroën doit afficher une charge utile de 1300 kg environ du fait du poids de sa caisse isolée. Son moteur doit être le quatre cylindres à essence de 1 911 cm3.

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