Afin de répondre à la demande de certains de leurs clients, les transport Jacky Perrenot viennent de mettre en service 17 nouveaux tracteurs Iveco S-Way NP fonctionnant au GNL. Ils viennent rejoindre la flotte des quelque 500 véhicules déjà alimentés au gaz. Ces véhicules seront affectés à l’agence Jacky Perrenot Lorraine située à Ludres (Meurthe-et-Moselle) et seront dédiés à un grand distributeur de meubles d’origine suédoise, pour des flux entre le grand-est et la région parisienne.

Équipés du moteur Cursor 13 NP de 460 chevaux alimenté au gaz naturel liquéfié, ces S-Way AS 440 S 46 PT NP offrent un rendement énergétique permettant d’économiser jusqu’à 40 % sur le coût du poste carburant et jusqu’à 9 % sur le coût total d’exploitation par rapport à un véhicule diesel, tout en garantissant une autonomie record de plus de 1 600 km. Ils sont également très respectueux de l’environnement, rejetant 95 % de particules et 90 % de NO2 en moins que ce qui est imposé par la norme Euro VI. Leur moteur étant compatible avec le biométhane, la réduction des émissions de CO2 peut même atteindre 95 %. Les nuisances sonores sont quant à elles divisées par deux (Piek 71 dB) pour un silence de fonctionnement exceptionnel. La cabine de l’Iveco S-Way a été entièrement repensée en fonction des besoins du conducteur et de l’exploitant. Elle fournit aux conducteurs des conditions de vie et de travail haut de gamme tout en assurant leur sécurité au quotidien. Avec un ensemble complet de fonctionnalités développées autour du conducteur, du développement durable et du perfectionnement de la connectivité, tout est réuni afin de garantir aux opérateurs de transport ce dont ils ont besoin pour assurer à leur flotte une disponibilité, une efficacité et une productivité de haut niveau.

Transporteur majeur en France avec 5 500 moteurs, les transports Jacky Perrenot poursuivent ainsi la transformation de leur flotte en véhicules à la pointe de l’innovation environnementale. Profondément investis dans la recherche d’une solution pertinente et performante pour faire face aux défis environnementaux du transport routier, ils font figure de précurseur et de véritable leader d’opinion en choisissant le gaz naturel et le biométhane comme alternative au diesel depuis 2012. Engagés depuis de nombreuses années dans la transition énergétique, les transports Jacky Perrenot viennent d’obtenir le Label CO2 pour les trois prochaines années et se positionnent comme une référence en la matière.

Publié le

Photos

Droits réservés