Notre éditorial du dernier numéro était prémonitoire. Hélas, par le manque de civisme ou l’incurie de certains, le coronavirus à recommencé à coloniser le pays, et de façon fulgurante ces dernières semaines. Nous ne pouvons qu’exprimer notre compassion à tous les professionnels affectés par ce nouveau confinement et qui vont devoir redoubler d’efforts pour passer cette nouvelle vague.
Espérons que la situation s’améliorera dans les semaines qui viennent (cet éditorial est rédigé fin octobre) et que ces nouvelles mesures suffiront pour enrayer la pandémie. Au delà de permettre à chacun de profiter des fêtes de fin d’année de manière à peu près normale, il est urgent de redonner un peu d’air frais au commerce français qui a déjà beaucoup souffert, pour le plus grand bonheur des géants américains de la vente en ligne.
Hauts les cœurs , disons nous que ce confinement forcé nous donnera les moyens d’effectuer les travaux que nous n’avions jamais trouvé le temps de faire jusque là chez nous, et apprenons à nous servir de la visioconférence sur ordinateur afin de ne pas nous couper totalement du monde et en premier lieu de notre famille et de nos amis…
Bonne lecture.
Jean-François COLOMBET
Retrouvez tous les articles du numéro 334 en kiosque le 19 novembre 2020 en cliquant ICI.
Publié le
Texte
Et aussi