Renault Trucks a lancé la commercialisation de la version 2020 des véhicules de sa gamme distribution. Ces derniers reçoivent un nouvel aménagement intérieur ergonomique et confortable, des équipements de sécurité et des équipements aérodynamiques. Dans leur nouvelle version, les camions de la gamme distribution de Renault Trucks sont 100 % connectés. Côté intérieur, le constructeur a retravaillé l’harmonie des cabines. Les versions 2020 sont équipées d’une planche de bord redessinée, qui intègre un nouveau volant et un nouveau tableau de bord noir et blanc. Pour faciliter le travail du conducteur, un support pour tablette, un support optionnel pour un second smartphone, ainsi que deux ports USB-C ont été ajoutés. Les véhicules reçoivent également un nouvel équipement radio, compatible avec la radio numérique terrestre DAB+. Pour un haut niveau de confort, Renault Trucks propose en option un pack Comfort incluant un volant gainé cuir, un siège conducteur avec maintien latéral, des rangements supplémentaires, un second support smartphone ainsi qu’un toit ouvrant (sur D Wide seulement). Les D et D Wide 2020 bénéficient par ailleurs de série de nouveaux équipements de sécurité : régulateur adaptatif de vitesse ACC permettant de maintenir une distance avec le véhicule précédent en ajustant automatiquement l’accélération et le freinage, feux arrière à LED pour une meilleure visibilité et, en option, un pack Protect incluant une aide au démarrage en côte, une porte vision et un avertisseur sonore de marche arrière pour une protection renforcée des usagers de la route.
Pour augmenter encore l’efficacité des véhicules et leur productivité, les modèles de la gamme D de Renault Trucks sont connectés de série (TGW 4G). Ils sont ainsi compatibles avec Optifleet, la solution de gestion de flotte de Renault Trucks. Avec cette dernière, l’activité est pilotée en temps réel, ce qui permet une parfaite maîtrise des principaux postes de dépenses. Le gestionnaire de parc peut suivre la consommation de ses véhicules avec Optifleet Check et les géolocaliser en temps réel avec Optifleet Map. Pour une productivité maximale, Renault Trucks propose en option un pack Fuel Eco avec déflecteur de pavillon ajustable, limiteur d’accélération, arrêt moteur automatique après trois minutes, fonction « roues libres » Optiroll (sur D Wide), logiciel de boîte de vitesses optimisé (sur D Wide) et un compresseur d’air débrayable (avec motorisations DTI 11 uniquement).
Les véhicules Renault Trucks sont équipés de motorisations Euro VI step D économes en carburant et respectueuses de l’environnement. Ils sont compatibles avec le carburant de synthèse XTL et avec le biodiesel. Les modèles 2020 sont également proposés en version gaz (D Wide CNG) et 100 % électriques (D et D Wide ZE).
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés