Renault Trucks lance la commercialisation du millésime 2020 des camions de sa gamme longue distance. Les T et T High se font plus sobres en consommation de carburant, tout en restant toujours aussi soucieux du bien-être du conducteur. À l’intérieur de l’habitacle, les véhicules reçoivent de nouveaux équipements haut de gamme : un fauteuil tout textile, deux accoudoirs conducteur et un volant cuir. Pour un parfait confort de conduite, la colonne de direction est désormais ajustable, de série, selon trois axes. Les véhicules de la gamme T arborent une planche de bord couleur carbone, des poignées en aluminium et des seuils de portes métalliques. Ils intègrent également de nouveaux rangements de grande capacité (221 litres) en option.
À l’extérieur, la personnalisation de la calandre et des rétroviseurs en deux couleurs (noir brillant et orange) est toujours disponible, en option, pour le millésime 2020. Sur demande également, les T et T High peuvent être équipés de Roadpad+. Véritable assistant embarqué, le système permet au conducteur d’écouter de la musique, d’accéder à son téléphone en conservant les mains libres, de manoeuvrer en toute sécurité grâce à ses caméras de recul et latérale. Avec Roadpad+, le conducteur est également guidé dans son itinéraire grâce à une navigation spécifique poids lourd. Les véhicules de la gamme longue distance de Renault Trucks sont équipés de motorisations DTI 11 et DTI 13 Euro 6 step D. Économes en carburant et respectueux de l’environnement, ils permettent une réduction de la consommation de carburant et de CO2 de 3 % par rapport à la génération précédente. Les T et T High millésime 2020 reçoivent un nouveau pont haute efficacité et des disques de freins plus légers, permettant une réduction supplémentaire de la consommation de carburant.
En option, de nouveaux paramétrages véhicule peuvent être activés, permettant un gain additionnel de 3 %. Les moteurs sont compatibles avec le carburant de synthèse XTL et avec le biodiesel. Pour augmenter encore l’efficacité des véhicules et leur productivité, les modèles de la gamme T de Renault Trucks sont connectés de série (TGW 4G). Ils sont ainsi compatibles avec Predict, offre de service de maintenance prédictive, et Optifleet, la solution de gestion de flotte de Renault Trucks. Sur l’ensemble du territoire français, le souscripteur d’un contrat Predict bénéficie d’un plan de maintenance dynamique, d’un suivi du niveau des pièces d’usure ainsi que d’un service innovant de prévention des immobilisations imprévues. Avec Optifleet, l’activité est pilotée en temps réel, ce qui permet une parfaite maîtrise des principaux postes de dépenses. Le gestionnaire de parc peut bénéficier d’un suivi opérationnel des données techniques du véhicule (module Check), de la géolocalisation (module Map) et des données sociales (module Drive).
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés