• Midicars militaires
À partir de 1991, l’armée française passe commande d’une série d’autocars Renault PC 31 S de moyenne capacité. Ces véhicules seront livrables sur plusieurs années. Les transports Thévenon de Saint-Paul-en-Jarez (Loire) en possèdent deux exemplaires réformés il y a quelque temps, l’un de 1991, l’autre de 1993. Établi sur un châssis à longerons PS 160.09 dérivé de celui des Midliner S, le PC 31 S est un modèle d’une capacité de 31 places + conducteur, d’une longueur de 8,385 m et de 9,5 tonnes de PTC. Sa mécanique est calquée sur celle des camions de la série M : moteur six cylindres turbo MIDS 06.02.12 B de 5,49 litres et 159 chevaux CEE et boîte ZF S 5.35 à cinq rapports. La carrosserie est signée Carrier, d’où le C de la désignation. Ces véhicules sont à vendre pour un prix modique. Pour tout renseignement, joindre François Thévenon au 06 60 67 86 47.

• Le silence de l’Amiot
En juin 1990, Hervé Comby de Meymac (Corrèze) a photographié ce petit autocar Unic carrossé par Amiot à Dinan (Côtes-d’Armor), qui appartenait aux transports Albert Gayon de Meymac. C’est ce véhicule qui transporta naguère ses élèves (il était instituteur) durant une semaine en classe verte à Meymac, depuis le Beaujolais, leur région d’origine. Immatriculé en septembre 1982, le véhicule doit être un modèle A 55.10 dérivé des OM et équipé d’un quatre cylindres 8340.04 de 4,57 litres et 100 chevaux DIN monté à l’avant. La boîte est une Fiat à cinq rapports. Le poids total en charge est de 5,8 tonnes.

Le 5 janvier 2020, Hervé a retrouvé le même véhicule dans un sous-bois près de Saint-Angel, à 12 km de Meymac. Entretemps, Albert Gayon est décédé et son entreprise a été vendue. À présent, son ancien car, repeint il y a quelques années, pourrit lentement…

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