1 | En mai 1973, ce SM 260 équipé
en fourgon frigorifique fait son entrée dans l’entreprise.
Avec son nouveau moteur MAN de 255 chevaux, la puissance
ressentie est nettement supérieure à celle du JM 240.
Le père de Franck Bossaney de Servoz (Haute-Savoie) était chauffeur aux Rapides du Mont Joly, une entreprise de transports frigorifiques établie dans la même commune.
2 | Franck part fréquemment avec son père à bord
de ce Saviem JL 20.200 à moteur Henschel et carrosserie intégrale
isolée Tual & Gourmelen.
2 | Franck part fréquemment avec son père à bord
de ce Saviem JL 20.200 à moteur Henschel et carrosserie intégrale
isolée Tual & Gourmelen.
4 | On retrouve le véhicule stationné à la pause derrière le SM 260.
5 | Un peu plus tard, Michel touche ce JM 240 équipé d’une caisse réfrigérante.
Le moteur est désormais un six cylindres MAN de 9,6 litres et 235 chevaux SAE.
5 | Un peu plus tard, Michel touche ce JM 240 équipé d’une caisse réfrigérante.
Le moteur est désormais un six cylindres MAN de 9,6 litres et 235 chevaux SAE.
5 | Un peu plus tard, Michel touche ce JM 240 équipé d’une caisse réfrigérante.
Le moteur est désormais un six cylindres MAN de 9,6 litres et 235 chevaux SAE.
8 | Au départ de la Haute-Savoie, ce sont essentiellement des fromages
que Michel charge à destination de Paris, du Nord ou comme ici de la Bretagne,
à Saint-Brieuc (Côtes-du-Nord).
9 | C’est Michel qui pose auprès de son nouveau SM 260,
lui aussi attelé à une remorque.
10 | Le SM 260 est surpris en cours de livraison dans une ferme bretonne.
11 | Les Rapides du Mont Joly n’exploitent pas que des camions
frigorifiques. Ce Saviem SM 240 de mars 1972 a ainsi été carrossé
en fourgon bâché.
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