1 | Ce FPT Magirus-Camiva
2000/15 sur Renault Midlum
270 dXI 15 SP fait partie
des dernières acquisitions
du SDIS 89. Il a bénéficié
d’un coup de pinceau jaune
visant à renforcer le contraste,
à la suite d’une étude menée à
la demande du colonel Vincent,
directeur départemental par
intérim en 2016.
Deuxième partie : uniformisation et polyvalence. À partir de 1986, un nouveau plan d’équipement est mis en oeuvre pour tenter de faire descendre l’âge du parc dans une moyenne acceptable. Car la situation reste très préoccupante.
2 | La culture opérationnelle
parisienne du capitaine
Leboulaire, alors chef de corps
d’Auxerre, va être déterminante
pour l’emploi des FPT dits
« grande puissance ». En plus
de son matériel défini dans
la norme, l’engin auxerrois
embarquera un groupe
de désincarcération et ses
outils, une tenue d’approche
et une lance-canon à mousse.
(Cliché Jean-Claude Bernard)
3 | Ce cliché, pris lors
de l’incendie de l’usine
de fabrication de panneaux
d’agglomérés à Auxerre en
1990, met en lumière les trois
types de fourgon-pompe tonne
en service à l’époque, à savoir
Renault G 230 SP, Berliet
770 KB6 et Citroën 700 essence.
À droite, on reconnaît une
échelle de 30 m sur Berliet
770 KEH.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
10 juillet 2018