1 | Le T 15 est un petit dumper de 15 tonnes de charge utile. Son moteur Scania ne développe que 202 chevaux, ce qui est un peu faible. Ses lignes sont nettes et bien proportionnées mais sans fioritures. La benne est large et basse, donc facile à charger, ce qui restera une des caractéristiques des dumpers Perlini.
Le challenger italien Nombreux sont les constructeurs à avoir fabriqué des tombereaux, mais nombreux sont également ceux qui ont disparu aujourd’hui. Dans ce domaine, Perlini représente une belle réussite. La marque est en effet parvenue à résister durant toutes ces années face aux géants américains…
2 | Cet éclaté du T 20 montre la conception de l’engin. Les éléments, moteur, boîte et pont arrière sont bien séparés. La réduction finale dans les roues arrière est planétaire, ce qui constitue la meilleure solution technique. En revanche, les quatre freins à tambour doivent se révéler insuffisants en toutes circonstances.
3 | Le T 25 est doté d’un moteur GM V8 deux temps délivrant 265 chevaux. Sa benne contient 18 m3 en dôme. A l’époque, la couleur standard des dumpers Perlini est le jaune. Le T 25 est pratiquement identique au T 20.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter