1 Mise en service en 1931, cette échelle associe un châssis Büssing-Nag 3001 et un parc Magirus à fonctionnement manuel. Avant la Seconde Guerre mondiale, elle est armée par le corps de pompiers privés attaché à la firme Auto-Union installée à Zwickau qui deviendra, après la création de l'Allemagne de l'Est, la VEB Sachsenring Automobilwerk Zwickau.
Première partie : les échelles. Officiellement, la République démocratique allemande – plus simplement et par la suite, l'Allemagne de l'Est – voit le jour le 7 octobre 1949. Avant cette date et depuis la chute du Troisième Reich, les territoires qui la composent font partie de ceux qui sont occupés par l'armée soviétique.
2 | Mise en service en 1940 et définitivement réformée en 1983, cette EPM 32 Metz de 1937 est montée sur un châssis Magirus FS 145 initialement prévu pour un tout autre usage. En Allemagne de l'Est et jusqu'en 1983, elle est armée par les pompiers volontaires de Riesa.
3 | Cette EPM d'une portée de 26 m a été montée sur un châssis Mercedes L 3750. Assemblée dans les ateliers de Metz en 1939, elle finit sa carrière armée par les pompiers volontaires de Werdau.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter