1 | La forme parfaitement parallèlépipédique des caisses en bois et la possibilité de les empiler facilite le chargement des véhicules et améliore la stabilité en roulage. Ce cliché d’un attelage emmené par un Cheval mécanique Far CM 62 immatriculé en mai 1938 met cependant en évidence la hauteur de chargement du plateau de la semi-remorque. Le CM 62 est équipé d’un quatre cylindres à essence Citroën de 1,911 litre et 45 chevaux, celui de la Traction.
Des origines à 1950. Tout le monde connaît la marque, liée de près ou de loin à l’histoire de chacun, et pour cause : ses origines remontent au 19e siècle. Depuis, elle a accompagné les Français (mais pas seulement !) dans leur quotidien au fil des années.
1 | La forme parfaitement parallèlépipédique
des caisses en bois
et la possibilité de les empiler facilite le chargement des véhicules et améliore la stabilité en roulage. Ce cliché d’un attelage
emmené par un Cheval mécanique Far CM 62 immatriculé en mai 1938 met cependant en évidence la hauteur de chargement du plateau de la semi-remorque.
Le CM 62 est équipé d’un quatre cylindres à essence Citroën de
1,911 litre et 45
chevaux, celui de
la Traction.
2 | Au début du siècle dernier, ce chariot hippomobile est en cours de déchargement devant la boutique d’origine de Louis Nicolas, rue Sainte-Anne à Paris.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
18 janvier 2020