Parmi les nouveautés exposées figuraient l’e-Arocs 400, premier modèle de camion de chantier électrique de la marque, et l’Arocs Extent. Ce modèle fabriqué en série limitée à 100 exemplaires est doté d’éléments exclusifs dont des lettrages spécifiques, des marquages personnalisés sur le pare-soleil et la face avant, une calandre décorative dans une finition Weather Gray mate spécialement développée, des phares à LED, une casquette dotée de LED, des éléments décoratifs en carbone, des enjoliveurs de roues et des cache-écrous de roue en acier inoxydable de première qualité, un volant en cuir et un pack Extra Line. Il peut être équipé soit du moteur diesel Euro VI de troisième génération OM 471, soit de l’OM 473, le plus gros moteur diesel Euro VI de Mercedes.
Mercedes a également profité de l’occasion pour présenter son tableau de bord Multimedia Cockpit Interactive 2 avec commande vocale et connectivité améliorée, son essieu avant à moteurs hydrauliques HAD (hydraulic auxiliary drive) et son système TRC (turbo retarder clutch) combinant un embrayage hydraulique de démarrage et un ralentisseur en un seul composant. Figurait également sur le stand un Arocs SLT, tracteur lourd de convoi dont le PTR peut atteindre 500 tonnes et plusieurs véhicules spéciaux dont un Unimog U 5023, un e-Econic électrique à cabine surbaissée et un Zetros. Ce camion tous-terrains conçu pour les marchés d’exportation est disponible uniquement en versions Euro III et V. Il est désormais livrable en version 8 x 8.