Bonjour.

Permettez-moi d’apporter quelques précisions concernant les véhicules présentés dans les derniers numéros. Ainsi, dans la deuxième partie de l’historique des camions Magirus (no 372, page  23), Le 210 D 26 6 x 4 de la photo 4 a été doté d’une benne Saphem modèle Maxibenne et non d’une Marrel.

Dans le no 37, le 170 D 17 AK présenté page 22 (photo 7) et appartenant à la compagnie GTM présente sur son plateau technique, dans sa partie avant, un compresseur dont le capotage est typique des productions Spiros. Ce capotage était réalisé par la carrosserie Rotrou établie à La Neuve-Lyre (Eure).

Dans la quatrième partie de l’article, les deux Magirus-Deutz de la SNPR disposent de bennes Jean Kou, société établie à Andeville (Oise) et qui avait quelques spécialités : les bennes en acier spécial, les Posebennes (en réalité des portiques à caissons multiples) et le Poselev, appellation retenue par Jean Kou pour désigner un bras hydraulique à crochet. Jean Kou, un nom à présent disparu, comme tant d’autres, du registre des carrossiers constructeurs…

Sincères amitiés.

Jacques Ruby,
Verneuil-d’Avre-et-d’Yton (Eure)

Réponse : Merci Jacques pour ces précisions.

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet

22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés