• Chausson de fin de production
Éminent collectionneur d’autocars, Laurent Maguire de Saint-Germain-du-Puech (Gironde) est contraint de réduire un peu la voilure pour d’évidentes questions de place. Il souhaite donc se défaire de plusieurs véhicules. Le premier est un Saviem-Chausson APH 2.522 de 1962, un car de ligne racheté dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce véhicule est complet et en état correct en dépit de traces de corrosion. Il est propulsé par un quatre cylindres Panhard 4 HL 120 de 110 chevaux, suivi de l’éternelle boîte Renaudin.

• LRS
Le second véhicule proposé à la vente par Laurent est un Saviem-LRS R 4192 de 1957. Là encore, il s’agit d’un autocar de ligne. Il bénéficie des vitrages de hauteur augmentée qui améliorent la luminosité dans l’habitacle. Son moteur est un six cylindres horizontal 572 de 6,23 litres de cylindrée développant 120 chevaux à 2 300 tr/mn, associé à une boîte à cinq rapports avec 5e surmultiplié. Le freinage est du type Air-Pak, avec commande hydraulique à assistance pneumatique. Le PTC est de 14,5 tonnes, la capacité de 45 places. Le véhicule porte des traces de corrosion mais il est restaurable.

• Ex-auto-école
Enfin, le troisième véhicule est un Renault VI PR 14 SL de 1987. Ce modèle qui apparaît en juillet 1982 est une version ligne du PR 14 avec porte milieu louvoyante. Réceptionné à 16,9 tonnes de PTC, il est équipé d’un six cylindres turbo intercooler MIDR 06.20.30 de 8,82 litres réglé à 264 chevaux DIN à 2 100 tr/mn auquel fait suite une boîte ZF S 6.90 à six rapports synchronisés. Cet autocar de 55 places rencontre un grand succès sur le marché français. Le Tracer lui succède en juin 1991. Celui que vend Laurent provient d’une auto-école du Puy-de-Dôme. Il est en bon état.

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