Daf Trucks définit de nouvelles normes en matière de rendement énergétique, de sécurité et de confort du conducteur avec le lancement d’une palette complète d’innovations pour ses camions de nouvelle génération XD, XF, XG et XG+ au salon IAA 2024 à Hanovre.
Le constructeur renforce par ailleurs ses positions en matière d’environnement avec une gamme complète de véhicules électriques à batteries pour le transport urbain, régional et longue distance, assistés par des stations de charge et des systèmes de stockage d’énergie. Les nouveaux véhicules bénéficient d’un certain nombre de modifications visant à améliorer leur rendement : optimisation des moteurs MX 11 et MX 13 avec un nouveau calage des soupapes, une pompe de liquide de refroidissement à entraînement double et un compresseur d’air à deux cylindres, et innovations sur le pont arrière avec une nouvelle conception des pignons et de nouveaux rapports.
Comme leurs prédécesseurs, les véhicules bénéficient du système de vision numérique Daf, d’un régulateur de vitesse prédictif et d’un ensemble aérodynamique de série, d’un abonnement de 10 ans à Paccar Connect et d’une gamme complète de systèmes avancés d’aide à la conduite. Par ailleurs, le confort des modèles 2025 est encore accru grâce à l’abaissement du niveau sonore du fait de l’abaissement du régime moteur.
Daf propose en outre une gamme complète de véhicules électriques avec ses modèles XB, XD et XF zéro émission pour les applications urbaines, régionales et longue distance. Leur autonomie peut atteindre jusqu’à 500 km. Daf a adopté des batteries LFP (lithium, fer, phosphate) qui offrent de grands avantages : elles sont sans cobalt, elles présentent une stabilité thermique exceptionnelle pour une sécurité maximale ainsi qu’une excellente durabilité. En complément, le Hollandais propose des chargeurs et des systèmes de stockage d’énergie haut de gamme de Paccar Power Solutions.
Publié le
Photos
Droits réservés