Ci-dessus : dessin de Jean-Pierre Parlange. En 1970, la cabine avancée Vincennes des Unic Vercors et Izoard disparaît au profit d’une nouvelle cellule d’origine Fiat montée entre autres en version fixe sur les modèles 619 et 697 de l’Italien, mais qui est rendue basculante chez Unic. Elle équipe notamment le T 270 A2 de 270 chevaux, tracteur le plus vendu de la gamme.
Ci-dessus : dessin Jean-Jacques Thiébaut. C’est avec un Citroën que nous clôturons cette année qui a été marquée par le centenaire de la marque du Quai de Javel. C’est un 23 RU appartenant aujourd’hui à la collection de Patrice Depaeuw. Récupéré par Hervé Charbonneaux, ce camion était naguère la propriété d’un artisan ferronnier spécialisé dans l’installation de trayeuses à lait. Il stationne ici devant l’acierie Martin de Marnaval à Saint-Dizier (Haute-Marne)…
Ci-dessous : Dessin de Thierry Dubois.
Publié le