Depuis l'apparition de la pandémie, l'association alsacienne Acaare a cessé d'organiser son traditionnel Bac à sable. Cependant, dès que la chose a été possible, ses membres ont recommencé à sortir.

Les premières de ces sorties se sont déroulées en comité réduit, suivant une formule inédite : il a en effet été décidé que chaque nouvelle balade serait organisée par un membre différent, avec passation de relais en clôture.

Cette année, c’est Olivier Ferrari qui avait hérité de la tâche. Seul souci, Olivier est un Alsacien plutôt éloigné puisqu’il réside près de Chablis, dans l’Yonne, à quelque 400 km de Sélestat… Qu’à cela ne tienne, ce sont une vingtaine d’équipages qui ont rallié Nitry le 26 mars dernier, et aucun ne l’a regretté car le soleil et une organisation sans faille ont donné à ces deux jours une saveur particulière… qui rappelait furieusement celles du Chablis et de l’Irancy…

Des visites de caves figuraient évidemment au programme, mais pas que : le superbe village de Noyers-sur-Serein, l’abbaye cistercienne de Pontigny et le château Renaissance de Tanlay ont également vu passer le cortège coloré des véhicules. Tout s’est déroulé sans incident et seuls des travaux non signalés sur de petites routes de campagne sont venus pimenter le périple, obligeant le Willème « nez de requin » de Bruno Michel à effectuer une démonstration de labour…

Publié le

Photos

Droits réservés