1 et 2 | Principalement utilisé comme
camion de chantier à cette époque, le
Renault C 260 trouve quelques opportunités
d’emploi chez les sapeurs-pompiers.
Le SDIS de l’Indre fait l’acquisition en 1986
d’un C 260.19 4 x 4 pour réaliser son premier
FPTR. Le véhicule subit plusieurs
modifications pour enfin recevoir en 1997
un équipement moderne signé Camiva.
Celui-ci comporte de larges coffres, une
citerne de 5 000 litres, une pompe de
1 000 l/mn sous 15 bar, deux dévidoirs
mobiles de 200 m de tuyau de 70 mm,
une LDT et des échelles à main. Ce camion
vient juste de terminer sa carrière en 2020,
exclusivement effectuée au sein du CSP de
Valençay, situé au nord du département.
Deuxième partie : Le FPTR s’impose dans les remises. Après la mise en service d’un certain nombre de véhicules, dont des camions-citernes pour feux de forêts et d’autres plus polyvalents s’apparentant à des FPT ruraux, de nouvelles initiatives sont menées dans l’Indre par quelques communes.
1 et 2 | Principalement utilisé comme
camion de chantier à cette époque, le
Renault C 260 trouve quelques opportunités
d’emploi chez les sapeurs-pompiers.
Le SDIS de l’Indre fait l’acquisition en 1986
d’un C 260.19 4 x 4 pour réaliser son premier
FPTR. Le véhicule subit plusieurs
modifications pour enfin recevoir en 1997
un équipement moderne signé Camiva.
Celui-ci comporte de larges coffres, une
citerne de 5 000 litres, une pompe de
1 000 l/mn sous 15 bar, deux dévidoirs
mobiles de 200 m de tuyau de 70 mm,
une LDT et des échelles à main. Ce camion
vient juste de terminer sa carrière en 2020,
exclusivement effectuée au sein du CSP de
Valençay, situé au nord du département.
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Publié le
7 septembre 2021