Avec l’intégration progressive, depuis 2021, de camions électriques Renault Trucks dans sa flotte, Bidfood Netherlands fait figure de pionnier dans la transition énergétique de la logistique alimentaire aux Pays-Bas. À la tête d’une flotte de 25 camions Renault Trucks E-Tech, le transporteur s’apprête à en recevoir 25 supplémentaires.
Première usine européenne à produire en série des camions électriques, le site de production Renault Trucks de Blainville-sur-Orne joue un rôle clé dans l’industrialisation de la mobilité durable. Depuis mars 2020, le site fabrique les modèles Renault Trucks E-Tech D et D Wide, camions de moyen tonnage électriques dédiés aux missions urbaines et périurbaines. La livraison du 2 000e véhicule électrique issu de cette usine à Bidfood Netherlands illustre les besoins croissants des transporteurs en solutions de mobilité décarbonées.
Depuis 2021, Bidfood Netherlands a intégré 25 camions Renault Trucks E-Tech à ses opérations. Ces véhicules électriques ont déjà permis d’éviter l’émission de 230 tonnes de CO2, confirmant que la logistique est un levier majeur de décarbonation. Dès le début de leur collaboration, Renault Trucks et Bidfood Pays-Bas ont construit un partenariat solide qui repose sur des échanges permanents et la recherche de solutions adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise : « Depuis trois ans, nous travaillons étroitement avec Bidfood pour intégrer des véhicules électriques à leur flotte et relever les défis opérationnels de leur logistique », explique Jérôme Berthelet, directeur général de Renault Trucks Pays-Bas.
Bidfood est un fournisseur de produits alimentaires pour le marché de la restauration, actif aux Pays-Bas. La plate-forme en ligne bidfood.nl permet aux chefs et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie d’accéder facilement à une gamme complète de produits locaux et internationaux (produits frais, surgelés ou secs, ainsi que des produits non alimentaires), livrés directement dans leurs cuisines. L’entreprise emploie 2 500 employés à travers le monde. Elle dispose de 18 agences (entrepôts) et 400 camions.