Avec la remise du premier camion électrique MAN au groupe Duvenbeck, MAN Truck & Bus marque une nouvelle étape dans l’électrification du transport de marchandises.

Le tracteur de semi-remorque ultra-bas MAN eTGX, spécialement développé pour les exigences de volume de chargement de la logistique automobile, devrait rendre la logistique des usines Volkswagen particulièrement respectueuse du climat à l’avenir. Conformément à la lettre d’intention signée par les deux parties, Duvenbeck a l’intention de mettre en service jusqu’à 120 unités du MAN eTGX d’ici 2026. Le transporteur déploiera le camion électrique MAN dans différentes zones de la région de transport de marchandises Rhin-Ruhr et Benelux dans le cadre de la logistique d’usine de Volkswagen. « Avec le tracteur électrique ultra-bas, MAN a développé une solution parfaitement adaptée aux exigences de l’industrie automobile. Aucun autre tracteur de semi-remorque électrique de série ne peut tracter des remorques d’une hauteur intérieure de 3 m. C’est donc le choix idéal pour les transports nécessitant un volume important », explique Friedrich Baumann, directeur des ventes et solutions clients chez MAN Truck & Bus. « Nous sommes ravis d’avoir à nos côtés deux partenaires solides, Duvenbeck et Volkswagen, pour mettre cette innovation sur la route. »

Depuis des années, la durabilité est au cœur de la stratégie d’entreprise de Duvenbeck. Avec l’initiative « Green Logistics », ce dernier mise sur des solutions de transport à faibles émissions et économes en ressources. « Le camion électrique MAN est une étape importante vers une logistique sans émissions. Il nous aide à répondre aux exigences de nos clients tout en protégeant l’environnement. La durabilité fait partie de notre quotidien », souligne Bernd Reining, directeur approvisionnements chez Duvenbeck. L’entreprise met en permanence en œuvre des mesures visant à optimiser l’efficacité énergétique et à préserver les ressources, notamment l’utilisation de motorisations alternatives, la réduction des trajets à vide et des concepts de recharge innovants. Duvenbeck utilisera à l’avenir le camion électrique MAN pour approvisionner la production Volkswagen.

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