Le nouvel Mercedes Actros L doté de la cabine baptisée Pro Cabin améliorée sur le plan aérodynamique est désormais produit en série.

Le premier véhicule client, un Actros L 1848 LS 4 x 2 de couleur vert cristal métallisé, a récemment quitté la chaîne de l’usine de Wörth. Le nouveau modèle haut de gamme de Mercedes-Benz se caractérise par une esthétique futuriste, une aérodynamique optimisée, de nombreux éléments de confort, des moteurs économiques, une dynamique de conduite élevée et les systèmes d’assistance les plus récents. L’avant plus long et d’autres améliorations aérodynamiques permettent d’économiser jusqu’à 3 % de carburant. Le groupe motopropulseur optimisé, désormais disponible sur certains modèles, garantit non seulement une expérience de conduite nettement améliorée, notamment lors des accélérations en montée, mais aussi une conduite plus silencieuse et plus agréable. Elle contribue également à réduire encore davantage la consommation de carburant.

La grande souplesse de production de l’usine de Wörth permet de fabriquer sur la même ligne d’assemblage des camions à moteur diesel et l’eActros 600 électrique pour le transport longue distance. L’usine est ainsi en mesure de s’adapter rapidement à la demande du marché et de répondre de manière fiable aux normes de qualité exigeantes de la marque. Fondée en 1963 et installée à Wörth-am-Rhein, l’usine de Wörth est la plus grande usine d’assemblage de camions de Mercedes. Depuis le début, environ 4,4 millions de camions y ont été construits.

Aujourd’hui, il s’agit des gammes Actros, Arocs et Atego. Les camions spéciaux de la marque, les Econic, Unimog et Zetros, sont également construits à Wörth. La production en série des Mercedes eActros 300 et 400 à batteries y a débuté en 2021. Le deuxième camion électrique fabriqué en série par Mercedes-Benz, l’eEconic destiné à un usage urbain, a suivi en 2022. Daimler Truck a récemment célébré le lancement de la production en série sur les chaînes de l’usine de l’eActros 600 destiné au transport longue distance. Avec environ 10 000 employés, l’usine Mercedes-Benz de Wörth est le deuxième employeur de Rhénanie-Palatinat.

Publié le

Photos

Droits réservés