DLS (Diligence location service), basé à Pontoise dans le Val-d’Oise, vient de recevoir cinq tracteurs MAN TGX roulant au B 100. Ils rejoignent la flotte des soixante véhicules de l’entreprise, composée essentiellement de camions de la marque au lion.

« Nous avons fait le choix de la transition écologique depuis plusieurs années et ces cinq nouveaux MAN roulant au B 100 confortent notre volonté de décarboner le transport, même lorsqu’il s’agit de courtes distances », déclare Thierry Girard, président de DLS. Spécialisé dans la distribution urbaine et la logistique du dernier kilomètre, DLS, dont les entrepôts sont essentiellement basés en région parisienne (port de Gennevilliers, Vitry-sur-Seine et Thiais), réalise la majorité de ses transports de ses entrepôts vers les clients finaux, acteurs de la grande distribution.

« Nos véhicules cumulent relativement peu de kilomètres sur une année. C’est la raison pour laquelle nous optons principalement pour des véhicules d’occasion récents, nous permettant ainsi de les alimenter avec des carburants alternatifs. Notre cuve de B 100 située à Gennevilliers nous permet de satisfaire l’essentiel de notre flotte roulant avec ce carburant. Depuis que nous avons fait ce choix, nous avons conquis beaucoup de nouveaux clients, ce qui nous a permis de quasiment tripler notre chiffre d’affaires entre 2019 et 2024 », commente Thierry Girard.

Créé en 1991, DLS s’est tout d’abord consacré à la location de véhicules industriels avec conducteur avant de s’orienter vers des activités de distribution urbaine et de logistique à partir de 2015. Qu’il s’agisse de distribution, de location avec ou sans conducteur, de planification de transport ou de logistique, DLS privilégie toujours une approche individuelle où chaque besoin est soigneusement étudié. Avec une réduction de 60 % d’émissions de CO2 au minimum et de 80 % de particules fines, le carburant B 100 de Saipol (l’Oleo 100, issu à 100 % de l’agriculture française) offre de multiples avantages. Ce carburant végétal est par ailleurs 100 % renouvelable. Produit intégralement en France, l’Oleo 100 représente une source d’énergie alternative et végétale qui permet d’assurer un débouché durable aux excédents d’huile de colza. Excellente plante pour la rotation des cultures, le colza ne nécessite aucune irrigation, limite l’érosion des sols et nourrit les abeilles au printemps.

Publié le

Photos

Droits réservés