Bonjour, fidèle lecteur depuis le numéro 1, en fait lecteur en seconde main car je profitais des achats de mes « grands frères », je suis abonné depuis peu suite à un licenciement économique qui m’a fait changer de région…
Pour commencer, j’ai passé 33 ans au bureau d’études de Nicolas Industrie à Champs-sur-Yonne avant de faire partie de la dernière grosse vague de licenciements en avril 2019 qui a sacrifié les services techniques et la fabrication, ne laissant que 15 personnes pour le SAV… Je travaille désormais chez Magyar à Fontaine-Française (Côte-d’Or) donc toujours dans le sur-mesure mais cette fois en citerne.
Pour revenir au numéro de novembre 369, dans le Courrier des lecteurs, il y a un petit Peugeot D 4 A à Gevrey-Chambertin (Côte-d’Or) ; je l’ai trouvé en 2023, un peu plus « haut », dans une zone industrielle du nord-est de Dijon, un peu moins frais qu’en 2016. Je vous en joins la photo.

Par ailleurs, dans le reportage sur les portiques de manutention, j’ai vainement cherché les réalisations Nicolas en tournant les pages… Dommage car nous en avions produit quelques-uns. En voici deux photos. Le premier est pour l’usine Petitjean de Troyes (Aube) ; c’est un petit porte-poteaux d’éclairage de 10 tonnes de charge utile à moteur Deutz de 55 kW. Le second est pour Gerdau au Brésil. C’est un porte-brame de sidérurgie de 20  tonnes de charge utile à moteur Deutz de 120 kW.

Voilà, bonne découverte.

Didier Biauzon, Langres (Haute-Marne)

R. Merci Didier pour ces photos et toutes ces informations.

N’hésitez pas à prendre la plume ou à pianoter sur le clavier de votre ordinateur ou de votre portable pour nous faire part de vos réactions quant aux articles et aux photos parus dans Charge Utile. Les informations complémentaires et les rectifications éventuelles sont les bienvenues.
Pour nous joindre :
Charge Utile – Jean-François Colombet
22 rue Louis Baudoin – 91100 Corbeil-Essonnes

Publié le

Photos

Droits réservés