Pour répondre aux nouvelles contraintes en matière de la réduction des émissions polluantes, Volvo Trucks lance ses nouveaux camions électriques de moyen tonnage, les Volvo FL et FE.

Ces derniers conviennent à la plupart des applications comme la distribution, la gestion des déchets et la construction. Les versions électriques, commercialisées depuis 2019, sont vendues sur plusieurs marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australie. La capacité de recharge en courant alternatif des camions électriques à batterie de poids moyen a presque doublé pour atteindre 43 kW, ce qui réduit le temps de recharge de la batterie d’environ 50 %. Ces véhicules sont également équipés de blocs-batteries de dernière génération qui offrent jusqu’à 450 km d’autonomie totale avec une seule recharge.

Les nouveaux FL et FE intègrent un certain nombre de nouvelles prestations visant à améliorer la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Grâce à ces dernières, les modèles Volvo FL et FE dépassent d’ailleurs les exigences des réglementations générales de sécurité qui entreront en vigueur en 2024. Les nouveaux FL et FE bénéficient par ailleurs d’une nouvelle esthétique attrayante avec un avant repensé, des phares à LED caractéristiques ainsi que le tout nouveau logo Volvo sur la calandre. Par ailleurs, toutes les variantes de groupes motopropulseurs des Volvo FL et FE, y compris les modèles électriques, au gaz naturel comprimé et diesel, ont été équipées d’un certain nombre de nouveaux aménagements et fonctionnalités. Les rétroviseurs extérieurs sont plus fins afin d’améliorer le champ de vision direct du conducteur. L’intérieur est doté de nouveaux éclairages à LED et d’un espace de rangement verrouillable. Les véhicules peuvent être équipés d’une caméra offrant une vue aérienne à 360° et/ou d’une caméra latérale. La nouvelle télécommande intègre une multitude de nouvelles fonctions conviviales. Les versions électriques sont dotées d’une nouvelle interface de prise de force électrique qui permet de concevoir la carrosserie sans moteur électromécanique, d’où une construction de carrosserie plus simple et un poids réduit. Le système de sécurité a quant à lui été enrichi de la détection des usagers de la route vulnérables, de l’aide à l’évitement des collisions latérales et du dispositif d’alerte conducteur. Les nouveaux modèles Volvo FL et FE peuvent être commandés dès maintenant ; ils seront livrables à partir du premier semestre 2024.

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