• Sauver les pilotes
Daniel Aubert de Saint-Magne-de-Castillon (Gironde) possède également un certain nombre de véhicules militaires dont il souhaite se défaire et qui pourraient intéresser des collectionneurs pour restauration ou pour pièces. Celui-ci est un Saviem SG 4 L 59 modifié en 4 x 4 par Sinpar. Doté d’une cabine double et affichant un PTC de 5,990 tonnes, il a été équipé par Sides en VLIS (véhicule léger d’intervention et de sauvetage). Sa mission première est la récupération des pilotes d’aéronefs après atterrissage d’urgence et la lutte contre les feux naissants (feux de moteur et de soute). À cet effet, ce camion dispose d’une perche (ici repliée vers l’arrière) et d’un équipement d’incendie Biro comprenant deux bouteilles de tribromofluor et quatre bouteilles de 37 kg de CO2. Le moteur du SG 4 L 59 est un quatre cylindres à essence 817 de 92 chevaux. L’exemplaire de Daniel a bien souffert. Il a entre autres perdu ses roues avant. Daniel peut être joint au 06 83 82 64 85.

• C’est la chenille qui voudrait redémarrer
Deuxième véhicule à partir, cette chenillette Flextrac Nodwell FN 22 L. Ce véhicule fait partie d’une série de 24 exemplaires au minimum acquise en 1971 pour les troupes de montagne de la 27e brigade alpine (qui deviendra la 27e division alpine en août 1976). Destinée au transport de matériels et de personnels sur la neige, la chenillette FN 22 L est animée par un six cylindres à essence Ford de 3,271 litres développant 115 chevaux à 3 800 tr/mn. Sa charge utile est d’une tonne. À l’époque, ce sont des camions Simca F 594 WML tranformés en plateau qui assurent le transport sur route de ces chenillettes.

• Leroi des GMC
Enfin, Daniel possède plusieurs GMC CCKW 353 affichant un état plutôt décrépit. Ces deux-ci sont respectivement un exemplaire débarrassé de sa caisse et une version compresseur Leroi, nettement plus rare. Ces véhicules disposent encore de leur six cylindres à essence 270 de 4,415 litres et 104 chevaux.

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