C'est la ville de Lapalisse (Allier), traversée par la RN 7, qui a lancé la mode des bouchons de véhicules anciens. Et, d'année en année, elle renforce son statut de précurseur avec une participation qui explose littéralement, au point qu'à présent les véhicules doivent être répartis en plusieurs convois partant de différents villages voisins…

Après la période de disette causée par l’épidémie de Covid 19, l’édition de 2022 qui s’est tenue les 8 et 9 octobre a été un franc succès, malgré une météo un peu humide le premier jour, qui a laissé ensuite la place à un éclatant soleil.

Ce sont plusieurs centaines de véhicules qui ont traversé la ville, générant même plus d’embouteillages que prévu ! De nombreux camions et camionnettes se sont joints aux voitures, motos, cyclomoteurs et autres vélos d’époque, pour le plus grand bonheur des spectateurs, parfois eux aussi en tenue d’époque.

Et pour les amateurs d’utilitaires, l’association Avaia exposait sa collection de camions et de véhicules d’incendie sur ses vastes emprises de Saint-Prix, le village d’à côté.

Remerciements : Tous nos remerciements à Alain Calmon pour son hospitalité et le prêt de son sifflant Reo.

Publié le

Photos

Droits réservés