Sam Serra, le dirigeant de la société  STS qui possède 20  véhicules dont 17  Daf et 15  semi-remorques frigorifiques, est un homme passionné qui personnalise ses Daf pour raconter et immortaliser une histoire ; certains écrivent, filment, sculptent… Sam Serra s’exprime avec un Daf.

Passer une journée avec Sam, c’est s’offrir un voyage au pays de la passion Daf. Toutefois, l’amour pour la marque ne le rend pas aveugle et le dirigeant de STS souligne les éléments qui l’ont conforté dans cette fidélité à Daf depuis 20 ans. L’immobilisation d’un véhicule est l’ennemi no 1 du transporteur, en particulier dans le cas du transport frigorifique. Sam Serra met en avant son concessionnaire GSVI à Toulouse mais également le réseau Daf auquel il a eu recours et qui a toujours trouvé une solution rapide et efficace quand il en avait besoin.

Sam Serra a commencé sa carrière comme mécanicien puis, sur les traces de son père, il a passé ses permis poids lourd et il est tout naturellement devenu conducteur au volant d’un Daf. Il fait rapidement la rencontre de Didier Froberger, responsable de la concession Daf de Toulouse à l’époque, qui l’encourage vivement à créer son entreprise. Des relations très fortes avec GSVI Toulouse, ses vendeurs, son personnel de l’atelier, du magasin naissent et se renforcent au fil des années. Lorsqu’il se retrouve au musée Daf à Eindhoven après avoir pris possession de son tout nouveau Daf bleu mat dit « 33 », il tombe amoureux d’un magnifique FT 2800 orange âgé de 40 ans dont la peinture personnalisé le fait littéralement chavirer. Le soir même, en dînant en compagnie de Nicolas Riquelme, responsable de région des ventes réseaux, il propose à ce dernier de redonner vie à ce véhicule légendaire sur la base d’un Daf XG. Le défi est lancé et chacun des deux hommes prendra sa part dans la réalisation de ce magnifique projet. Quelques mois plus tard, un Daf XG unique est né de ce désir de créer l’excellence du futur en s’inspirant du meilleur de l’histoire de Daf.

Sam Serra estime que c’est son devoir d’offrir à ses salariés des véhicules uniques car chaque conducteur l’est également et mérite donc le meilleur. Sam Serra a tout de suite été séduit par les nouveaux Daf. Le confort au plus haut niveau est un élément considérablement valorisant pour le respect des salariés. Le gain de consommation se situe à environ 1,5 litre…

Publié le

Photos

Droits réservés