• Bien à l’abri
Courant janvier, Geoffrey Coral de Gex (Ain) a déniché cette camionnette Mercedes L 206 DC équipée d’un plateau à ridelles et garée à l’abri chez un particulier de Dagneux (même département), lequel cherche à la vendre. Elle est complète et à redémarrer et dispose encore de sa carte grise. Le modèle L 206 D de 2,7 tonnes de PTC marque l’entrée de la marque sur le segment des utilitaires légers. Animé par un quatre cylindres diesel OM 615 de 2 197 cm3 développant 60 chevaux DIN à 4 200 tr/mn, il est directement dérivé de la camionnette F 20 produite par Hanomag-Henschel, marque qui vient d’être rachetée par Mercedes. Il est rare d’en croiser un exemplaire en aussi bon état.
• Bel état
Surprise sur la bourse d’échange de Drom (Ain) en mai 2022 par Pascal Pitassi de Simandre-sur-Suran (même département), cette Estafette Microcar type R 2136 A est utilisée pour la promotion du village de Meillonnas situé non loin de là. Équipée de la nouvelle calandre et propulsée par le quatre cylindres 810.01 de 1 289 cm3 et 43 chevaux, elle dispose encore de tous ses attributs spécifiques, dont pare-chocs avant et arrière chromés, voussoirs de pavillon et enjoliveurs de roues. Son PTC est de 1 915 kg.
• Classique anglais
À Samognat, toujours dans l’Ain, c’est encore Pascal qui a remarqué cette Land Rover dans la cour d’un particulier. Sous cet angle, il est difficile d’être catégorique mais il semble que l’on ait affaire à un modèle 88 à châssis court, encore doté de l’ancienne face avant avec phares encastrés de part et d’autre de la petite calandre. Il s’agit d’un break série immatriculé en avril 1973. Son moteur est un quatre cylindres diesel de 2 286 cm3 développant 67 chevaux à 4 000 tr/mn. Sa boîte compte quatre rapports, les deux supérieurs étant synchronisés, et la boîte de transfert deux rapports. Le pont avant est décrabotable. La caisse est en aluminium et acier galvanisé.
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés