À la Bauma, la plus grande exposition au monde dédiée au secteur de la construction, qui s’est tenue à Munich du 24 au 30 octobre derniers, Daf a présenté sa nouvelle génération de camions de construction.

Les nouveaux Daf XDC et XFC partagent respectivement l’ADN des International trucks of the year 2023 and 2022 et introduisent de nouvelles normes en matière de sécurité, d’efficacité, et de confort de conduite. Ils se distinguent par une calandre robuste et un pare-chocs en acier en trois parties, un excellent angle d’approche (25°) et une garde au sol élevée.

Animés par les nouveaux moteurs Paccar MX 11 et MX 13 jusqu’à 530 chevaux, ils disposent de la nouvelle boîte de vitesses automatisée TraXon de série avec un mode tous-terrains spécial pour des performances de changement de vitesse optimales sur terrain difficile, d’une nouvelle fonction « Rock Free » (sans basculement) du logiciel pour des tests de fonctionnement en tous-terrains améliorés et d’une nouvelle fonction permettant de neutraliser l’ASR. La ceinture de caisse ultra-basse de leur cabine, la vitre de portière optionnelle et le tableau de bord Daf Vision leur confèrent une visibilité directe maximale, tandis que le système de vision numérique Daf (qui remplace les rétroviseurs principaux et grand angle) et le Daf Corner view (qui offre une visibilité maximale d’au moins 285° autour du montant A de la cabine, côté passager), tous deux optionnels, donnent au conducteur une visibilité périphérique inégalée. La tenue de route et la maniabilité, toutes deux excellentes, tirent parti d’un châssis avant entièrement repensé et d’une nouvelle suspension de cabine.

Les XDC et les XFC sont proposés en versions à deux, trois et quatre essieux et disponibles en simple ou double réduction. Les premiers véhicules carrossés seront prêts à être livrés au premier trimestre 2023.

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