Les 16 et 17 septembre derniers, le Raucca a bravé le Covid et organisé une sortie d'automne d'autant plus appréciée par les participants que les manifestations d'été avaient été rares.
Le samedi, rendez-vous était donné à l’heure où blanchit la campagne à Estaires (Nord) pour une balade à travers le Ternois. Une vingtaine de personnes, tous membres du Raucca (rassemblement des amateurs d’utilitaires, cars et camions anciens) et sept camions étaient présents pour prendre le départ. Pandémie oblige, les organisateurs avaient privilégié une sortie en petit comité. Le convoi a marqué un arrêt dans la charmante bourgade d’Hesdin (Pas-de-Calais) pour déjeuner à La Belle époque.
En début d’après-midi, les véhicules ont rejoint la vallée de l’Authie et serpenté le long de celle-ci jusqu’à la visite valorisante de l’abbaye de Valloires. En fin d’après-midi, le convoi a pris la direction de Fort-Mahon (Somme) où tout ce petit monde était attendu avec les camions à l’hôtel La Terrasse pour une soirée étape. L’hôtel avait privatisé un parking pour garer les véhicules. Le dimanche, une petite fumée s’est élevée au démarrage des camions avant de quitter le parking, une fumée bleue, de la même couleur que le ciel ! Les convois ont repris la route de la côte pour rejoindre Étaples (Pas-de-Calais), le berceau de la défunte entreprise de transports d’automobiles Express auto. Le déjeuner a été pris à la table du restaurant Les Pêcheurs. La route du retour s’est effectuée par Samer, Desvres, Thérouanne pour rejoindre enfin Estaires. Un très beau week-end sans problème mécanique et sans casse !
Publié le
Texte
Photos
Jean-Jacques Thiébaut
Et aussi