Le 4 septembre dernier, l'association les Amis du camion de Montélimar a organisé une balade qui a mené les participants au coeur de l'Ardèche, par un itinéraire superbe mais exigeant pour les mécaniques.

Parti des emprises des transports Brès de Montélimar (Drôme), le convoi s’est élancé à l’assaut des hauteurs ardéchoises par Pierrelatte et Bourg-Saint-Andéol avant d’emprunter la corniche qui longe les gorges de l’Ardèche jusqu’à Vallon- Pont-d’Arc. Il a ensuite gravi le col de la Chavade pour atteindre Pradelles puis Langogne (Lozère), aux confins du département. La halte du midi s’est effectuée au bord du lac de Naussac, après en avoir fait le tour. Au retour, les équipages ont pris la montée de Montpezat pour atteindre le Suc de Bauzon jusqu’à Saint-Cirgues-en-Montagne avant de redescendre par Lazan-l’Abbaye. En fin d’après-midi, le convoi a fait halte sur le parc des transports SAT du Pouzin, à une quinzaine de kilomètres de Privas. Le soleil a été de la partie et les équipages ont pu admirer les splendides paysages de la montagne ardéchoise.

Note : Sauf mention contraire, tous les clichés de cet article sont signés Robert Leoni, que nous remercions au passage.

Publié le

Photos

Droits réservés