Volvo Trucks a reçu une commande de 100 Volvo FM Electric de la part de DFDS, la plus grande entreprise de logistique et de transport d’Europe du Nord.
Ce contrat est à ce jour la plus grosse commande commerciale de camions électriques Volvo et l’une des plus grosses jamais enregistrées en matière de poids lourds électriques au niveau mondial. Le premier Volvo FM Electric a été livré par Roger Alm, président de Volvo Trucks, à DFDS en août dernier. Les autres véhicules seront livrés à partir du quatrième trimestre 2022 et pendant toute l’année 2023. Les camions seront exploités à la fois sur de courts et longs trajets au sein du réseau logistique de DFDS en Europe. « Il s’agit d’une étape majeure de notre engagement envers les transports sans énergie fossile et je suis très fier de notre partenariat avec DFDS. Ensemble, nous montrons au monde que le transport par poids lourds électrifiés est déjà une solution viable. Je pense que cela encouragera beaucoup d’autres clients à faire leur premier pas en direction de l’électrification », commente Roger Alm.
Le FM Electric affiche un PTRA de 44 tonnes et dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 300 km. DFDS a choisi une solution de financement de Volvo Financial Services. La tendance à l’électrification du marché des camions de fort tonnage s’accélère. En Europe, quelques centaines de camions de plus de 16 tonnes ont été immatriculés jusqu’à présent. Près de 40 % d’entre eux sont des camions électriques Volvo. La gamme Volvo comprend désormais six modèles de camions électriques : le FH, le FM, le FMX, le FE, le FL et le VNR, commercialisé en Amérique du Nord. DFDS fournit des services de ferry-boats et de transport en Europe et à sa périphérie, pour un chiffre d’affaires annuel de 19 milliards de couronnes danoises. Ses 10 000 employés travaillent dans plus de 20 pays. Le siège social de DFDS se trouve à Copenhague et la société est cotée au Nasdaq dans cette capitale.
Publié le
Texte
Photos
Droits réservés