Quand l’espoir renaît... Cela faisait une éternité qu’une vraie balade en camions anciens n’avait été organisée. En fait, depuis le début de la pandémie, seules quelques promenades sporadiques avaient eu lieu çà et là, généralement entre copains d’une même association.

Profitant d’un premier assouplissement des contraintes imposées en matière de déplacements, notamment avec un couvre-feu porté à 23 h, Jean-Michel Perrier a lancé les invitations pour un week-end dans son fief de Cisternes-la-Forêt (Puy-de-Dôme). Et une douzaine de collectionneurs et amateurs ont répondu présent, et ce pour leur plus grand bonheur. Ce sont deux balades qui se sont tenues.

La première, le samedi, a emmené les équipages jusqu’au Mont-Dore et à La Bourboule, une ville d’eau qui n’a pas usurpé son titre, tant la météo s’est par moments transformées en séances de tests intensifs pour les essuie-glaces, avec malgré tout de beaux passages ensoleillés à travers une campagne superbe et verdoyante (elle peut…).

Quant à la seconde, le dimanche, elle a conduit la douzaine de véhicules jusqu’au barrage des Ancizes et au fameux viaduc du Bouchet, longtemps le plus haut du monde, et ceci par un temps radieux. C’est peu dire que la convivialité a été au rendez-vous, les participants profitant à fond de ce bol d’oxygène après des mois de restrictions. Mais les consignes en matière de gestes barrières ont été respectées au mieux. Ce faisant, Jean-Michel a donné le « la » pour la saison des balades et il n’a pas manqué de faire des émules. Un grand bravo à toi l’Auvergnat, qui sans façon…

Remerciements : L’auteur et la rédaction de Charge Utile adressent leurs plus chauds remerciements à l’organisateur pour la confiance qu’il leur a témoignée et la séance de musculation qu’il leur a donnée en leur confiant le volant d’un camion jaune. Preuve a également été faite que les essuie-glaces à commande pneumatique ne constituent pas la panacée.

Publié le

Photos

Droits réservés