Nous avons eu la douleur d’apprendre la disparition de notre ami Albert Lemaître, le 24 décembre dernier…

C’était un grand Monsieur, apprécié de tous, et qui pouvait se targuer d’une carrière très riche mais qui qui est toujours resté d’une grande modestie. Rappelons quelques étapes de sa vie professionnelle. Albert Lemaître commence sa carrière en 1946, à l’âge de 17 ans, comme styliste chez le carrossier Genève à Ivry-sur-Seine. Après un passage éclair chez Floirat, il entre en 1947 à la société Les prototypes de carrosserie légère, filiale de l’Aluminium français, où il rencontre le jeune Lucien Di Rosa qu’il rejoint chez son grand-père Ernest en février 1949 ; il est alors âgé de 20 ans. En 1952, il passe chez Currus où il restera jusqu’en 1975 (avec un bref passage chez le carrossier Leffondré en 1955 et 1956), puis il travaille deux ans à Mâcon, chez Camiva puis chez Chardon. De 1977 à 1986, on le retrouve chez Renault VI, en charge des développements cars & bus pour l’exportation. Il termine sa carrière en 2002 après avoir exercé 13 ans comme ingénieur-conseil chez Ponticelli et Gruau. Chez Di Rosa seront développés, sous sa responsabilité, le Chausson Atlantic, le Rosabloc, le coupé Dyna Junior et… le prototype d’un scooter en aluminium !

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