Daimler Truck AG et Beiqi Foton Motor Co. Ltd ont annoncé conjointement que les deux partenaires produiront et distribueront des tracteurs Mercedes-Benz pour le secteur haut de gamme en Chine.
La joint-venture Beijing Foton Daimler Automotive Co. Ltd (BFDA) produira des modèles de tracteurs lourds « made in China for China » adaptés aux désirs des clients chinois et conçus via la plate-forme stratégique globale de Daimler Trucks. Les véhicules seront équipés de la technologie de pointe de Mercedes. Le début de production des véhicules est prévu d’ici deux ans dans une nouvelle usine implantée à Huairou près de Pékin et détenue par BFDA. La joint-venture va investir plus de 3,8 milliards de RMB (plus de 485 millions d’euros) pour l’acquisition d’une nouvelle usine et la mise en place de nouvelles infrastructures et lignes de production.
Dans le même temps, Daimler Truck continuera d’importer et de vendre d’autres modèles du catalogue Mercedes-Benz à la fois à travers le réseau de distribution existant et par des ventes directes pour répondre aux besoins des clients en matière de camions destinés à des applications spéciales (par exemple des pompes à béton pour le secteur de la construction en pleine expansion en Chine). Daimler Trucks et Foton prévoient de lancer la production locale dans deux ans, avec le soutien de fournisseurs locaux, point qui se renforcera ensuite. Les détails et les caractéristiques de ce nouveau produit tout comme sa date d’introduction sur le marché seront annoncés en temps utile. « Chez Daimler Trucks, notre objectif stratégique est d’être leader mondial et de créer de la valeur pour nos clients dans le monde entier. La Chine, le plus vaste marché de camions au monde, est de la plus haute importance pour nous et est devenu l’un de nos marchés importants pour notre croissance future. » a expliqué Martin Daum, CEO de Daimler Truck AG. Le marché chinois des camions lourds a atteint les 1,1 million d’unités en 2019. Pour 2020, il faut s’attendre à ce que plus de la moitié des camions immatriculés sur la planète le soient en Chine. Joint-venture à 50/50 entre Daimler Truck AG et Foton Motor,BFDA a vendu 99 550 véhicules au cours des trois premiers trimestres de cette année, en hausse de plus de 60 % comparé à 2019.
Publié le
Photos
Droits réservés