• Éphémère SG 2
Sur la commune de Satillieu (Ardèche), Clément Mazelpeux de Condrieu (Rhône) a découvert cette camionnette Super Goélette SG 2 M 35 immatriculée neuve dans la Drôme en juin 1967. Ce modèle qui bénéficie de la nouvelle cabine 810 restylée qui, si elle conserve ses phares ronds, adopte une nouvelle face avant avec calandre simplifiée et suppression des ouïes de prise d’air, vient épauler le SG 2 D dont il se distingue essentiellement par son nouveau moteur quatre cylindres diesel 599.03 de 3,017 litres qui vient épauler le 580 de 2,717 litres et adopte une injection directe MAN en remplacement de l’injection Ricardo. La puissance reste la même : 70 chevaux à 3 200 tr/mn. Ce groupe aura une carrière éphémère puisqu’il sera remplacé dès l’année suivante par le nouveau quatre cylindres (Saviem celui-là) type 712.

• J 7 châssis-cabine
C’est également Clément qui a croisé ce Peugeot J 7.1800 diesel sur sa commune de Condrieu. C’était en juin 2002. Il semble que l’on ait affaire à un modèle J 7 PY 40, c’est-à-dire un châssis-cabine à moteur diesel Indénor XDP 4.90 de 2 112 cm3 développant 68,5 chevaux. Mis en circulation en octobre 1978, ce véhicule a été carrossé par Chassat en fourgon frigorifique. Comme tous les châssis-cabines de ce modèle, ce J 7 est doté de portes battantes. Chose rare, quand le cliché a été pris, le véhicule semblait exempt de corrosion.

• Dépanneuse légère
C’est en Corrèze que René Maru de Lempdes (Puy-de-Dôme) a récemment rencontré ce Citroën Type H. Cela semble être un HY série IN2, autrement dit la dernière version à moteur diesel du HY. Affichant un PTC de 3,1 tonnes, ce véhicule est équipé d’un quatre cylindres Indénor XDP 4.88 de 1 946 cm3 développant 57,5 chevaux à 4 000 tr/mn. Cette dépanneuse réalisée sur une base de pick-up de série (appelé plate-forme cabine chez Citroën) arbore une immatriculation de février 1971. Elle appartient à un collectionneur.

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