Ci-dessus : Dessin de Jean-Pierre Parlange. La cabine de la série 80 de Pegaso constituait un handicap par rapport à la concurrence. En 1978, l’Espagnol présente donc une nouvelle cabine basculante qui reprend l’esthétique de la précédente. D’abord montée sur les modèles maxi-Code, elle équipe ensuite les châssis multi-essieux tel ce 1184 6 x 2 à deux essieux directeurs livré aux transports Bretault de Chilly-Mazarin (Essonne).

Ci-dessous : dessin de Jean-Jacques Thiébaut. Quoi de mieux pour illustrer ce n° 340 de Charge Utile qu’un Unic T340A ? Ce tracteur stationne ici dans un coin de la baie de Somme juste à l’ouest d’Abbeville, à la sortie du village de Bourseville. Apparu en mars 1970, le T340A à moteur V8 de 340chevaux SAE est alors le modèle le plus puissant de la gamme Unic.

Ci-dessous : Dessin de Thierry Dubois.

Publié le

Photos

Droits réservés