1 | La 350 est très proche de la 320, mais elle est plus moderne puisqu’elle est présentée en 1981. Son moteur développe 350 chevaux et son poids frôle les 18 tonnes. Une partie des équipements est hydraulique, comme sur la H 320.
Un précurseur de la spécialité. Dans le domaine très particulier des trancheuses, qui ne compte que peu de concurrents, il est une firme qui a fait référence pendant des années : l’Américain Cleveland.
2 | Historiquement, les trancheuses à chaînes apparaissent les premières, au moins en Europe. Elles ont l’avantage de permettre d’atteindre une profondeur importante en allongeant l’élinde support de chaîne. La seule que nous ayons trouvée chez Cleveland figure dans un catalogue de 1956. Son châssis est identique à celui d’une trancheuse à roues de l’époque. Des dents sont fixées de chaque côté de la chaîne pour élargir la tranchée.
3 | Produit à partir de 1954, le modèle 92 est conforme à la première trancheuse Cleveland appelée Baby Digger (Bébé « creuseuse »), mais il a été quelque peu perfectionné. Son moteur développe 36 chevaux lors de sa présentation. La 92 peut réaliser une tranchée de 1,50 m de profondeur, ce qui est suffisant pour la plupart des réseaux domestiques.
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
13 février 2019